EPI-Business School Stages

Types de stages

Les stages en entreprises font partie intégrante de la formation et sont obligatoires.

Aussi, l’EPI-Business School accorde une attention particulière à leur déroulement.

Au cours de ces stages, les étudiants développent leurs qualités personnelles, apprennent à travailler en équipe et réalisent des projets. Le stage professionnel doit être validé.

 

Les stages en entreprises sont de trois types :

  • les stages d’initiation (découverte de l’entreprise) : ils concernent les étudiants de la 1ère, 2ème et de la 3ème année licence
  • les stages professionnels (conception et/ou réalisation de projets liés à la spécialité) : ils concernent les étudiants de la 1ère année master
  • les stages de fin d’études (mise en oeuvre de toutes les compétences acquises au cours de la scolarité pour réaliser un mémoire permettant de se projeter dans le monde professionnel) : Lors du sixième semestre de la Licence, l’étudiant est amené à passer un stage d’une durée de 3 mois dans une organisation. Le stage doit porter sur un sujet en relation avec la formation et répondre à un besoin réel exprimé par la structure d’accueil.

Lors du quatrième semestre du Master Professionnel, l’étudiant est amené à passer un stage d’une durée minimum de 3 mois dans une organisation. Le stage doit porter sur un sujet en relation avec la formation et répondre à un besoin réel exprimé par la structure d’accueil.

Les stage de perfectionnement et de PFE donnent lieu à la rédaction d’un rapport, qui doit être soutenu devant un jury.

L’EPI-Business School accompagne ses étudiants lors de ces stages et met à leur disposition le Service des Stages pour la coordination avec les différents Départements et les entreprises d’accueil (choix, validation,…).

error: Content is protected !!