EPI-Pro Formation continue

Dans son rôle de partenaire des milieux socio-économiques, l’EPI-Pro conseille et offre des cycles de formation continue :

  • Aux employeurs (privés ou publics)
    souhaitant développer les compétences de leurs salariés au sein de l’entreprise
  • Aux salariés (secteur public, professions libérales, etc.)
    désireuses d’acquérir une qualification, d’enrichir leurs connaissances et de valoriser leur expérience professionnelle

 

Ainsi, en favorisant le rapprochement entre les formations universitaires et les qualifications professionnelles, la formation continue répond plus efficacement aux besoins et aux attentes des individus et des entreprises. Il s’agit, notamment, d’offrir à ceux qui sont entrés tôt dans la vie active une nouvelle chance d’accéder aux diplômes, titres et qualifications de l’enseignement supérieur.

Les cycles de Formation Continue peuvent se faire en dehors du temps de travail (cours du soir) et/ou sous forme accélérée (courte période en cours du jour).

Ils sont de deux sortes :

 

Une Formation Continue Diplômante

Le diplôme délivré est le même que celui obtenu à l’issue de la formation initiale (le même volume horaire d’enseignement est dispensé sur une période plus longue). Toutes les spécialités enseignées à EPI sont accessibles par la voie de cette Formation

 

Une Formation Continue Qualifiante

Un certificat de qualification est délivré aux auditeurs à l’issue des cycles d’actualisation et d’enrichissement des connaissances (un ou plusieurs modules d’enseignement)

L’admission dans un cycle de formation continue se fait, au même tire que l’admission dans un cycle de fomation initiale, selon les diplômes requis ou admis en équivalence.

Pour plus d'informations contactez : Nawel KARMENI